Comment le jardinage peut vous apprendre à devenir riche ?

Hello c’est Johanna,

Aujourd’hui, dans cet article, je vous propose de découvrir le lien que j’ai fait entre le jardinage et l’argent. Je trouve véritablement qu’il y a beaucoup de parallèles entre l’enrichissement et la nature.

La petite histoire

Me voilà bien décidé à en découdre avec mon transplantoir, un nom barbare d’un outil qui permet de faire des trous.

Mon objectif, transvaser mon plan de courges butternut qui se trouve dans un petit pot dans un pot bien plus gros.

Bon, vous allez me dire que vous n’êtes pas là pour parler plantes et que vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’agriculture 🙂

J’y viens, j’y viens. Aujourd’hui, nous allons aborder un excellent principe de l’enrichissement.

Un principe de l’enrichissement que vous devez absolument connaitre

Dans ce petit pot de fleurs, mon plan de courge est chétif, les feuilles sont petites et commencent à jaunir. Pas sure que j’obtienne des fruits. Je me rend compte que c’est à cause du contenant, du « récipient ». Pourquoi ? Parce que j’ai un autre plan de courge, planté au même moment, qui se trouve dans un pot bien plus grand et il est verdoyant. Les feuilles sont 3 fois plus grandes et j’ai régulièrement des fleurs. Il est fort à parier que je vais avoir des fruits.

Que devez-vous comprendre ? Voilà le secret : les personnes riches financièrement ont un plus GRAND récipient financier.

Imaginez que vous mettez des pièces et des billets dans la tirelire de gauche. À un moment, il sera impossible de la remplir plus. Il y a de l’argent autour de vous mais impossible d’en mettre plus dans la tirelire. Elle est trop petite. Alors que la tirelire de droite, vous allez pouvoir en mettre encore en encore. Elle est bien plus grande.

Puis-je vous poser une question ?

Cela vous est-il déjà arrivé de plafonner au niveau de vos finances ? Impossible de dégager plus de revenus. Et si vous percevez une somme, elle part en fumée en un claquement de doigts.

Eh bien… si c’est le cas, c’est certainement à cause de votre récipient financier. Ainsi, si vous voulez doubler vos revenus, vous devez doubler votre récipient financier.

Autre exemple : Les gagnants du loto

Savez-vous que 80% des gagnants du loto finissent ruinés dans les 5 ans qui suivent leurs gains ? C’est justement parce que leur récipient financier n’a pas évolué.

Au final, ce que vous croyez au fond valoir, c’est ce que vous gagnez.

Comment augmenter votre récipient financier ?

Vous vous demandez peut-être comment augmenter votre récipient financier. Pour augmenter votre récipient financier, il faut régler votre câblage, votre programme intérieur sur l’abondance.

5 clefs pour augmenter son récipient financier :

  • Croire que c’est possible de doubler, tripler, quadrupler … vos revenus.
  • Créer une relation saine avec vos finances
  • Vivre des expériences qui vous inspirent : par exemple oser pousser la porte de magasins de luxe et flâner, aller boire un thé dans un hôtel 5 étoiles, testez une voiture de luxe, …
  • Augmenter votre récipient financier étape par étape. En effet, si votre récipient financier actuel est en millier d’euros, vouloir créer un récipient en milliard semble compromis car le gap est bien trop élevé et vous n’avez pas encore créé le bon câblage (ou programme intérieur). Alors que créer un récipient financier et dizaine de milliers d’euros, puis en centaine de milliers, … est  plus efficace.
  • Investir en soi et se faire aider par un coach. Parce que depuis l’enfance, vous avez créé inconsciemment des croyances, des pensées, créé des émotions par rapport à l’argent qui vous ont conduit à des actions. Par exemple, avec sincérité, quelle est le premier mot qui vous vient en tête quand je dis :  l’Argent c’est ….                    puis les Riches sont…

Si vous avez répondu positivement, bravo vous êtes sur la voie de l’enrichissement. Si vous avez répondu par un adjectif qualificatif négatif, vous avez certainement des pensées limitantes qui vous empêchent d’atteindre votre objectif d’indépendance et de liberté financière. Il est donc nécessaire de travailler sur tous ces blocages pour passer à un niveau supérieur et seule, cela est très difficile d’y arriver. C’est donc là qu’un coach peut vous aider.

Au final

Voilà, le plan de courge butternut est dans son nouveau pot. Les racines vont mieux se développer pour en faire de magnifiques fleurs puis des fruits. Et un jour, on me dira que j’ai de la chance d’avoir des butternuts. Oui mais… non, j’ai tout de même planté la graine et je m’en suis occupée de temps en temps. C’est bizarre, on dirait qu’on parle d’argent. La graine ou l’idée de business que vous avez. Les racines sont toutes les croyances que vous avez. Le tronc se sont toutes les actions que vous allez mettre en place. Et les fruits, ce sont les fruits de votre travail.

À votre succès

Johanna

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Laisser un commentaire